Il neige à basse altitude ce dimanche 7 avril dans les Pyrénées sur une bonne partie du massif. C'est le cas notamment à Bagnères-de-Luchon à 600 mètres.
C'est une belle fin de saison dans les Pyrénées. De nombreuses stations sont déjà fermées mais la neige tombe à basse altitude. La seule consolation c'est la beauté des paysages avec de la neige au printemps.
Il neigeait ce dimanche matin à Bagnères-de-Luchon à seulement 600 mètres d'altitude, de quoi recouvrir les toits de la ville.
Le grand hôtel de Superbagnères sous la neige
La plupart des stations des Pyrénées se sont félicitées de cette dernière livraison de neige comme à PeyragudesAverses #neige à #luchon Superbagneres #pyrenees #hautegaronne pic.twitter.com/q0MO7qTm6Q
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) 7 avril 2019
❄ Livraison de fin de saison ! ❄ Ce matin à la @stationdepeyragudes, neige fraîche au petit déj' pour passer une journée de dingue sur les pistes ! ⛷✌?
— ❄️ N'PY ⛷️ (@npyski) 6 avril 2019
.
.
.#npy #pyrenees #peyragudes #hautespyrenees #destinationpyrenees #neigeoccitanie #neige #… https://t.co/ogbyMGtrc0 pic.twitter.com/va5JuzM30Q
Des chutes de neige étaient signalées également ce dimanche en Haute-Ariège.
Selon le site Skiinfo, trois stations seront encore ouvertes le week end prochain : Cauterets (fermeture le 22/04), Piau Englay (fermeture le 22/04) et La Pierre St Martin
Les niveaux de neige sont encore suffisants pour profiter des pistes notamment à Piau Engaly
Piau-Engaly dans les #Pyrénées, croule sous la neige. La saison de ski n'est pas prêt de se terminer ! D'autant que des averses de #neige sont prévues toute la semaine dans cette station !
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 7 avril 2019
Crédit : https://t.co/4hHz1FPfaF pic.twitter.com/Na4aSy2Xk3
A Ax 3 Domaines, la station fermait ce dimanche, les derniers skieurs ont croisé les premiers vététistes du printemps comme le montre ce reportage de Geoffrey Berg et Pascal Dussol.