• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

1er salon du multicoque d'occasion à Canet-en-Roussillon

Le 1er salon du multicoque d'occasion se tient du 1er au 4 octobre 2015 à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) / © France 3 Languedoc-Roussillon
Le 1er salon du multicoque d'occasion se tient du 1er au 4 octobre 2015 à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) / © France 3 Languedoc-Roussillon

Les amateurs de plaisance se tournent de plus en plus vers des bateaux de seconde main. Canet-en-Roussillon l'a bien compris et surfe sur la tendance en proposant le 1er salon réservé aux multicoques d'occasion. Jusqu'au dimanche 4 octobre.

Par Claire Pain

C'est une première dans le monde du nautisme !
Du 1er au 4 octobre 2015, la première édition d'un salon du multicoque d'occasion est proposé dans le port de plaisance de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).
Tout est parti de ce constat : les amateurs de la plaisance répondent toujours présents, mais ils ont un budget moins conséquent depuis que la crise financière a sévi. Ils se tournent donc plus volontiers vers les bateaux de seconde main.


Le temps qui passe, le meilleur allié du budget ! 


Au total : une quarantaine de bateaux sont exposés, qu'ils soient à voile ou à moteur. Les prix d'acquisition vont de 200.000 euros à plus d'un million et demi d'euros. Il faut donc quand même avoir "un peu" les moyens...et laisser le temps faire son oeuvre pour espérer un prix plus bas. Aujourd'hui le concept du multicoque en guise de résidence secondaire attire une nouvelle clientèle, plutôt familiale, souvent aisée, amatrice de croisière et de confort.

Reportage

1er salon du multicoque d'occasion
Reportage de Luc Calmels et Frédéric Savineau

L'entrée au salon est gratuite. 

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus