Le Catalan, Martin Fourcade, quintuple champion du monde de biathlon à seulement 25 ans, s'est adjugé l'épreuve du sprint lors de la première étape de la coupe du monde 2013-2014, à Östersund (Suède). Vendredi, il avait remporté le 20 kilomètres. Il visera dimanche un succès dans la poursuite.
Martin Fourcade reste le maître du monde, en tout cas du monde du biathlon. Le Catalan s'est imposé dans l'épreuve du sprint, ce samedi à Östersund, en Suède, lors de la première étape de la coupe du monde 2013-2014.
La 26ème victoire de sa carrière
C'est la 26ème victoire de la carrière de ce sportif de 25 ans, après celle décrochée vendredi sur 20 kilomètres. Après avoir manqué une cible au tir, il a compensé son retard au classement grâce à sa vitesse à skis. Une course à l'issue de laquelle il a déclaré, à la fois heureux et modeste : "C'est la 7e fois que je gagne ici. Je suis vraiment très heureux, même si j'ai eu un peu de chance".
Peut-être le triplé dimanche grâce à la poursuite
Le quintuple champion du monde devance le Suédois Fredrik Lindstrom de 6 secondes et 5 dixièmes et l'Américain Tim Burke de 31 secondes et 3 dixièmes. Dimanche, Martin Fourcade visera la passe de 3 avec la poursuite. Dans cette première étape de la coupe du monde, il devance pour l'instant d'une minute son rival norvégien Emil Hegle Svendsen.