Après la tempête gloria, la Route nationale 116 rouvre ce mardi annonce la préfecture

La N116 a été coupée également entre Millas et Le Soler dans le sens Prades vers Perpignan / © Philippe Georget / FTV
La N116 a été coupée également entre Millas et Le Soler dans le sens Prades vers Perpignan / © Philippe Georget / FTV

La préfecture des Pyrénées-Orientales annonce ce mardi la réouverture de la Route nationale 116 fermée depuis la semaine dernière en raison d’éboulements causés par la tempête gloria. Mais attention il s’agit d’une réouverture partielle. On fait le point pour vous.

Par Joane Mériot

C’est une bonne nouvelle pour des milliers d’automobilistes, et surtout pour les stations de ski. Car depuis la semaine dernière, suite à de nombreux éboulements et glissements de terrains causés par la tempête gloria, la route nationale 116 entre Perpignan et Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales était fermée.
 


Elle est l’accès principal entre Perpignan et les stations de ski, sa fermeture obligeait les automobilistes à faire un détour par l’Aude ou l’Espagne, ce qui leur rallongeait leur trajet d’une voire deux heures.

Réouverture partielle


Mais ce matin, la Préfecture des Pyrénées-Orientales met fin à toutes inquiétudes que ce soit du côté des stations de ski ou des automobilistes en annonçant la réouverture partielle de la route nationale 116 ce mardi midi. Dans son communiqué elle explique que la circulation se fera de manière alternée :

• un alternat dans la traversée de Fontpédrouse ;
• et un alternat 3km plus haut au droit du glissement avec une circulation protégée par 2 rangs de gabions de 4.5 tonnes chacun.
 
 

Des travaux difficile 

Des moyens très importants ont été déployés pour rouvrir rapidement cette route nationale : une équipe de cordistes, 5 pelles mécaniques, 4 camions. Mais les travaux de sécurisation vont continuer indique la préfecture et devrait durer encore plusieurs semaines. Soyez prudents donc !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus