L'aquarium de Banyuls-sur-mer, dans les Pyrénées-Orientales, ouvrira partiellement le 1er juillet

Le nouvel aquarium de Banyuls-sur-mer, dans les Pyrénées-Orientales, ouvrira une partie de ses espaces le 1er juillet 2017 après deux ans de travaux et 10 milliions d'euros investis. Mais, à cause d'un retard dans l'achèvement des travaux, les visites ne se feront que sur réservation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux ans de travaux, le nouvel aquarium de Banyuls-sur-mer, dans les Pyrénées-Orientales, ouvrira partiellement ses portes au public samedi 1er juillet 2017. 

Les travaux ont plus de trois mois de retard. Impossible, donc, d'ouvrir totalement pour la saison estivale.

Actuellement, seuls six bassins sur dix-sept sont en place et 20% des poissons ont pu intégrer leur nouveau lieu de vie. Pour cause, la température de l'eau est instable et pourrait mettre en danger la vie des espèces. 

80 000 visiteurs par an


"On veut montrer les milieux comme si les gens faisaient de la plongée. On a eu un vrai souci du détail", explique Vincent Laudet, directeur du laboratoire de Banyuls-sur-mer.

Toutes les espèces présentent dans cet aquarium seront relâchées en mer d'ici deux à trois ans. Avant cela, ils seront scrutés par les yeux d'environ 80 000 visiteurs chaque année.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité