Argelès-Cap Créus à la rame, c'est le défi lancé par l'équipage d'une barque catalane

Un équipage, en majorité féminin, s'est lancé le défi de rallier, à la rame, Argelés-sur-Mer au Cap Creus, en quatre jours, à bord d'une barque catalane.


Rejoindre Port-Argelès au Cap Creus en quatre jours à la rame, mieux vaut être matinal et aussi savoir tenir la cadence. A bord l'équipage, composé de huit rameurs, est majoritairement féminin.

Au programme de la première journée, quarante mille nautiques, soit 22 kilomètres à parcourir. La vitesse de croisière est prévue autour de 8km/h mais l'équipage s'est embarqué dans l'aventure avec pour principale motivation, le plaisir de caboter le long de la côte rocheuse et d'admirer les paysages.

Il n'empêche qu'un peu d'entraînement s'avère nécessaire et c'est pour cela que depuis dix ans, l'association des rames et voiles traditionnelles propose des sorties en mer régulièrement.




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité