Argelès-sur-Mer : appel à la solidarité après l'incendie du 15 juillet

Dans l'incendie du 15 juillet, à Argelès-sur-Mer, des propriétaires de chevaux ont failli perdre leurs bêtes et ont vu tout leur matériel détruit. Une cagnotte en ligne vient d'être lancée pour leur venir en aide.
Pompiers luttant contre l'incendie d'Argelès-sur-Mer
Pompiers luttant contre l'incendie d'Argelès-sur-Mer © Joan Lopez, France 3 Occitanie/Pays Catalan
Lundi 15 juillet 2019, un feu de forêt a détruit 45 hectares sur la commune d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), occasionnant l'évacuation de 2700 vacanciers et de plusieurs campings. Dans cet incendie, des propriétaires de chevaux ont perdu leur pré et tout leur matériel. Leurs amis se mobilisent pour leur venir en aide au travers d'une cagnotte en ligne.


Remettre en état le terrain


Ouverte sur le site internet Leetchi, cette collecte a pour but dans un premier temps de les aider à remettre leur terrain en état. Car dans le sinistre, si les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont eu le temps de mettre les chevaux à l'abri, ils n'ont pu sauver le pré, qui a entièrement brûlé.


Tout le matériel est perdu


Disparus aussi, tous les équipements d'entretien et d'équitation : selles, brosses, tapis, pompes à eau, groupe électrogène ou encore motoculteur. Même les clôtures ont fondu. Les dons sont possibles pendant 44 jours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt sécurité société pompiers solidarité animaux cheval