Argelès-sur-Mer : neuf élus demandent la démission du maire

Les élus de la commune d'Argelès-sur-mer réclamant la démission du maire PS Antoine Parra / © France 3 Occitanie
Les élus de la commune d'Argelès-sur-mer réclamant la démission du maire PS Antoine Parra / © France 3 Occitanie

Neuf élus de la majorité de gauche au conseil municipal d'Argelès-sur-Mer ont demandé la démission du maire PS Antoine Parra. Il y a deux mois, l'élu a été condamné par le tribunal correctionnel de Perpignan à détruire sa maison, jugée illégale car ne respectant pas le permis de construire.

Par E.E / France 3 Occitanie

C'est un nouveau coup dur pour Antoine Parra, maire de la commune d'Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. 

Deux mois après sa condamnation par le tribunal correctionnel de Perpignan de démolir sa résidence jugée illégale, le maire doit faire face à une nouvelle sanction, mais cette fois-ci politique.

En présentant les comptes administratifs de sa ville, il a vu la majorité de ses élus voter contre. En prime, neuf d'entre eux, dont l'ancien maire Pierre Aylagas, réclament sa démission. "Au début, nous avons eu de la compassion, puis par la suite nous avons pris du recul et nous nous sommes dits que cela ne pouvait plus durer, il n'est plus légitime", a-t-il confié. 
 

"Ce n'est pas à l'ordre du jour"


Mais pas question d'abandonner pour le maire d'Argelès. "Je n'ai pas du tout l'intention de démissionner, ce n'est pas à l'ordre du jour", a répondu Antoine Parra, étant près par ailleurs à rendre sa carte du Parti socialiste.

Reste à savoir désormais si les neufs signataires pèseront suffisamment pour obtenir sa démission. Le prochain conseil municipal doit se tenir d'ici fin août. 
 
Argelès-sur-Mer : neuf élus demandent la démission du maire
Neuf élus de la majorité de gauche au conseil municipal d'Argelès-sur-Mer ont demandé la démission du maire PS Antoine Parra.  - France 3 Occitanie - Dorothée Berhault et Philippe Cheneaux de Leyritz

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus