Il est tombé plus d’un mètre de neige ces derniers jours aux Angles, dans les Pyrénées-Orientales. De quoi ravir les amateurs de ski et de snow mais aussi de donner du travail aux stations de ski pour sécuriser leur domaine face aux avalanches.
Après les fortes chutes de neige de ces derniers jours, le risque d’avalanche reste élevé dans plusieurs stations des Pyrénées-Orientales. Pour garantir au mieux la sécurité des skieurs, les stations se préparent minutieusement :
" A cause des chutes de neige récentes, nous avons été obligés de remettre tout en place, remonter les matelas, on a fait un déclenchement d’avalanche hier matin, un préventif, nous avons également des banderoles avec des pictogrammes qui nous permettent de communiquer avec la clientèle."
Le reportage de Joan Lopez et Alain Sabatier
Aux Angles en cette saison, plus de 8000 skieurs empruntent chaque jour, les différentes pistes du domaine.
"Je fais toujours très attention à autrui, dans les descentes c’est toujours très importants de regarder particulièrement sur les côtés. Et la signalisation est très bien faite aux Angles."
L'affluence devrait se poursuivre pour la deuxième semaine de vacances. Coté quelques chutes de neige sont annoncées. Les autorités appellent au respect des alertes météo en montagne.