Biathlon: Martin Fourcade remporte la poursuite de Ruhpolding

A mi-saison, le double champion olympique et quintuple tenant du Gros Globe de cristal a déjà égalé son meilleur résultat personnel et menace le record de 12 succès sur un exercice détenu par le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parti avec plus de 18 secondes d'avance après avoir raflé le sprint, jeudi 12 janvier, Fourcade a vu sa position menacée après deux fautes au tir couché et une erreur au tir debout. Mais un sans-faute sur son dernier passage au tir debout lui a permis de dominer le Norvégien Emil Svendsen, 2e, et le Tchèque Michal Krcmar, 3e.
       
Avec cette 59e victoire en carrière (57 en Coupe du monde+deux titres olympiques), il compte désormais 284 points d'avance sur l'Allemand Simon Schempp au classement général de la Coupe du monde, soit l'équivalent de près de cinq succès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité