• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Canet-en-Roussillon : un dauphin mort sur la plage

Le dauphin a été retrouvé gisant sur le sable en début de soirée / © photos BC SDIS 66
Le dauphin a été retrouvé gisant sur le sable en début de soirée / © photos BC SDIS 66

Le cadavre d'un dauphin a été retrouvé dimanche soir gisant sur la plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Une autopsie devra déterminer les causes de sa mort. Voici les clichés pris par les sapeurs pompiers du SDIS 66.

Par Valérie Luxey

Ce dimanche 23 novembre, le cadavre d'un dauphin a été retrouvé, gisant sur le sable de plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). L'animal mesurait un mètre de long. Il sera autopsié et analysé par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, qui devra déterminer les causes de sa mort.

La découverte en images

Dépêchés sur place, les pompiers du Service Départementale d'Incendie et de Secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66), ont pris plusieurs clichés du dauphin. 

Un dauphin s'échoue sur la plage de Canet-en-Roussillon

Le dauphin semblait mort depuis peu à l'arrivée des pompiers. Ce n'est pas la première fois qu'un dauphin s'échoue sur la côte catalane.

Le 1er octobre 2014, un autre dauphin échoué

Récemment, le 1er octobre dernier, une femelle mesurant 2 mètres de long avait été retrouvée morte sur la digue du port de Saint-Cyprien. Les analyses avaient démontré qu'elle s'était noyée après une capture accidentelle dans un filet de pêche.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus