Carton plein pour le biathlète et fondeur catalan Martin Fourcade

Martin Fourcade a remporté ce samedi après-midi le sprint des Mondiaux de Sotchi (Russie). Le biathlète et fondeur natif de Céret (Pyrénées-Orientales) peut désormais prétendre au Grand Chelem des Globes de Cristal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le biathlète et fondeur Martin Fourcade, natif de Céret (Pyrénées-Orientales), a remporté ce samedi après-midi le sprint (10 km) de Sotchi (Russie) et le Petit Globe de la spécialité. Le Catalan était déjà assuré du Grand Globe dans ces mondiaux.
Martin Fourcade a bouclé les 10 km du parcours sans faute au tir en 25 minutes 17 secondes et 3 dixièmes,soit 42 secondes et 3 dixièmes d'avance sur son poursuivant direct, le Russe Evgeny Ustyugov.

En route pour le Grand Chelem

C'est déjà la 8ème victoire de la saison pour le quintuple médaillé des Mondiaux-2013. Le champion roussillonnais, âgé de 24 ans, a confié que "la neige était dure à skier". Son frère, Simon Fourcade, a pris la 10ème place.
Martin Fourcade, déjà numéro un de la poursuite, peut désormais prétendre au Grand Chelem de Globes, le week end prochain à Khanty-Mansiysk (Russie). Seul un autre Français, Raphaël Poirée, a réussi cet exploit en 2004.
En relais, le champion du monde de l'individuel tentera dimanche de prendre une revanche sur les Mondiaux-2013, où les Français s'étaient inclinés face à la Norvège.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information