Carton plein pour le biathlète et fondeur catalan Martin Fourcade

Martin Fourcade a remporté ce samedi après-midi le sprint des Mondiaux de Sotchi (Russie). Le biathlète et fondeur natif de Céret (Pyrénées-Orientales) peut désormais prétendre au Grand Chelem des Globes de Cristal.

Le Catalan s'est imposé lors de la première épreuve individuelle - mars 2013
Le Catalan s'est imposé lors de la première épreuve individuelle - mars 2013 © AFP PHOTO / KIRILL KUDRYAVTSEV
Le biathlète et fondeur Martin Fourcade, natif de Céret (Pyrénées-Orientales), a remporté ce samedi après-midi le sprint (10 km) de Sotchi (Russie) et le Petit Globe de la spécialité. Le Catalan était déjà assuré du Grand Globe dans ces mondiaux.
Martin Fourcade a bouclé les 10 km du parcours sans faute au tir en 25 minutes 17 secondes et 3 dixièmes,soit 42 secondes et 3 dixièmes d'avance sur son poursuivant direct, le Russe Evgeny Ustyugov.

En route pour le Grand Chelem

C'est déjà la 8ème victoire de la saison pour le quintuple médaillé des Mondiaux-2013. Le champion roussillonnais, âgé de 24 ans, a confié que "la neige était dure à skier". Son frère, Simon Fourcade, a pris la 10ème place.
Martin Fourcade, déjà numéro un de la poursuite, peut désormais prétendre au Grand Chelem de Globes, le week end prochain à Khanty-Mansiysk (Russie). Seul un autre Français, Raphaël Poirée, a réussi cet exploit en 2004.
En relais, le champion du monde de l'individuel tentera dimanche de prendre une revanche sur les Mondiaux-2013, où les Français s'étaient inclinés face à la Norvège.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski sport