• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les internes du lycée de Céret doivent rentrer chez eux à cause d'une grève

Céret (Pyrénées-Orientales) - les élèves du lycée Déodat de Séverac attendent les cars scolaires pour rentrer chez eux - 2 septembre 2015. / © F3 LR
Céret (Pyrénées-Orientales) - les élèves du lycée Déodat de Séverac attendent les cars scolaires pour rentrer chez eux - 2 septembre 2015. / © F3 LR

C'est la bousculade à la sortie des cars de ramassage scolaire, devant le lycée Déodat de Séverac, à Céret, dans les Pyrénées-Orientales. A cause d'une grève des personnels de la vie scolaire, l'internat est fermé depuis la rentrée. Conséquence des heures de transport pour les internes.

Par Fabrice Dubault


Les personnels de la vie scolaire du lycée Déodat de Séverac à Céret sont en grève depuis mardi. Conséquence, l'internat est actuellement fermé et les élèves qui devaient dormir sur place sont obligés de prendre des cars, matin et soir, pour aller de chez eux au lycée.
Pour certains, les temps de trajet sont de 2h à 4h chaque jour, entre train et car.

Le personnel du lycée déplore la suppression d'un demi poste de conseiller principal d'éducation alors que les effectifs sont en augmentation.
Un désarroi d'autant plus grand que l'administration s'était apparemment engagée à maintenir ce demi poste. Selon les grévistes, 2 CPE pour un établissement de 1.130 élèves comme celui-ci, ce n'est pas assez.

Le conflit pourrait durer car le directeur académique, nous a confirmé qu'il n'accorderait pas de 1/2 poste supplémentaire.

Céret (66) : l'internat du lycée fermé pour cause de grève
Reportage F3 LR : O.Meyer et C.LLambrich

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus