Pour le Catalan Guilhem Guirado, capitaine des Bleus, "ça ne se refuse pas"

Le Catalan Guilhem Guirado est le favori pour remplacer Thierry Dusautoir en tant que capitaine de l'équipe de France de rugby, mais il préfère rester prudent. Le natif de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, avoue toutefois qu’un "brassard de capitaine, ça ne se refuse pas".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Guilhem Guirado favori


Trois noms se détachent nettement pour succéder à Thierry Dusautoir, recordman des sélections en tant que capitaine des Bleus avec 56 capes : le Clermontois Morgan Parra, le Toulousain Yohann Maestri et le Toulonnais Guilhem Guirado qui aurait les faveurs des pronostics.

Le Catalan Oscar d'or


Lors de la cérémonie des Oscars du Rugby 2015 qui avait lieu, lundi, à Paris, Guilhem Guirado s’est vu décerner l’Oscar d’or.

Je suis très honoré d’être là et de recevoir un Oscar", a déclaré le talonneur du RC Toulon.


Au sujet de la succession à Thierry Dusautoir en tant que capitaine des Bleus, le Catalan nous a confié qu’un "brassard de capitaine, ça ne se refuse pas."

L'interview de Guilhem Guirado par nos confrères de Tout le sport.


Champion de France avec l'USAP


À 29 ans, l’ancien joueur de l’USAP, avec qui il a été champion de France en 2009, crève l’écran. Ses excellentes prestations en Coupe du monde ont fait de lui un poids lourd de l'équipe de France. 
Le sélectionneur Guy Novès tranchera dans quelques jours.

Pour tout savoir sur la désignation du nouveau capitaine des Bleus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information