Une fausse gendarme en tenue s'affichant sur TikTok arrêtée dans les Pyrénées-Orientales

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault .

La jeune femme qui se filmait et se montrait sur le réseau social habillée en gendarme a été interpellée en Vallespir par de vrais gendarmes de la brigade de Céret. Elle a reconnu les faits en garde à vue. Accusée de port illégal d'uniforme officiel, elle sera bientôt convoquée devant le tribunal.

Début août, dans le cadre d'une veille numérique des réseaux sociaux, les gendarmes des Pyrénées-Orientales découvrent une vidéo mise en ligne publiquement sur le réseau social TikTok et mettant en scène une jeune femme s’affichant en tenue de gendarme.

Les investigations menées permettent rapidement d'identifier cette personne sur le secteur du Vallespir.

L'ouverture d'une procédure judiciaire permet aux militaires de la brigade de Céret, d'identifier cette jeune femme n'ayant aucun lien professionnel avec la gendarmerie mais déjà bien connue des forces de l'ordre et de la justice.

La fausse gendarme en garde à vue

Entendue le 4 août 2022, dans le cadre d'une garde à vue, pour port illégal d'uniforme, elle reconnaît les faits.

La perquisition menée à son domicile permet de découvrir l'ensemble des effets constituant la tenue d'un gendarme. La panoplie complète, gilet pare-balles inclus.

La jeune femme a été déférée devant un magistrat, elle fait l’objet d’une convocation en justice pour répondre des faits. Elle encourt une peine maximale de 6 mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité