Collioure : excédé de ne pas pouvoir se garer il dépose de faux PV

Un octogénaire qui en avait assez de ne plus pouvoir stationner dans sa commune, a décidé de déposer de faux PV sur les pare-brise des voitures selon lui mal garées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette histoire cocasse nous est rapportée par nos confrères de France Bleu.

Depuis quelques semaines, des drôles de papillons apparaissent sur les pare-brises de certaines voitures stationnées à Collioure, dans les Pyrénées-Orientales. Des PV avertissant les conducteurs qu'ils sont mal stationnés et qu'ils recevront ultérieurement une amende.
Ce sont en réalité des faux PV, mais qui ont provoqué la colère des automobilistes concernés. Certains sont allés se plaindre au commissariat, d'autres ont écrit au maire des courriers incendiaires.
 

La leçon de morale de la police municipale


Le pot aux roses a été découvert grâce aux caméras de surveillance installées dans certains quartiers de la commune. 
L'octogénaire, habitant Collioure a été rattrapé par les policiers municipaux, qui lui ont fait une leçon de morale.
Il assure avoir agi sous le coup de la colère. "Il y a des voitures de partout, les Colliourencs ne trouvent même plus de place pour se garer.

Et les policiers municipaux ne peuvent pas verbaliser tout le monde !


a déclaré cet ancien militaire, qui assume tout.

Reste à savoir si cet homme est le seul impliqué dans cette affaire. Il jure en avoir trouvé un sur sa propre voiture, qu'il a photocopié pour le distribuer à son tour.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information