Le nouveau maire de Collioure Jacques Manya envisage de supprimer la subvention de 20.000 euros attribuée au festival de théâtre qui se tient chaque été au château royal. "une troupe de Parisiens qui prend ses quartiers d'été à Collioure".
Les comédies de Molière jouées sur les planches du château royal de Collioure pourraient disparaître. le festival est en sursis La nouvelle municipalité n'a pas souhaité renouveler le contrat du festival de théâtre.
Cette décision rompt donc l'accord tacite entre la compagnie de théâtre du Boramar et la ville de Collioure. Un contrat initié par l'ancienne équipe municipale. Un festival jugé trop cher par le nouveau maire : "pour seulement neuf représentations et deux ou trois animations de rue". Jacques Manya élu le 30 mars dernier, juge que ce sont des Parisiens qui viennent prendre leurs quartiers d'été à Collioure en pension complète".
De son côté le conseil général des Pyrénées-Orientales, propriétaire du château royal où sont jouées les pièces et partenaire du festival à hauteur de 15 000 euros indique qu'il n'a pas été informé de cette décision . Ce vendredi 25 avril une réunion de concertation aura lieu à la mairie de Collioure.