Le festival de théâtre de Collioure risque de disparaître faute de subventions

Le nouveau maire de Collioure Jacques Manya envisage de supprimer la subvention de 20.000 euros attribuée au festival de théâtre qui se tient chaque été au château royal. "une troupe de Parisiens qui prend ses quartiers d'été à Collioure".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les comédies de Molière jouées sur les planches du château royal de Collioure pourraient disparaître. le festival est en sursis La nouvelle municipalité n'a pas souhaité renouveler le contrat du festival de théâtre.

Cette décision rompt donc l'accord tacite entre la compagnie de théâtre du Boramar et la ville de Collioure. Un contrat  initié par l'ancienne équipe municipale. Un festival jugé trop cher par le nouveau maire : "pour seulement neuf représentations et deux ou trois animations de rue". Jacques Manya élu le 30 mars dernier, juge que ce sont des Parisiens qui viennent prendre leurs quartiers d'été à Collioure en pension complète".

De son côté le conseil général des Pyrénées-Orientales, propriétaire du château royal où sont jouées les pièces et partenaire du festival à hauteur de 15 000 euros indique qu'il n'a pas été informé de cette décision . Ce vendredi 25 avril une réunion de concertation aura lieu à la mairie de Collioure.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information