Alors que l’épidémie de coronavirus est toujours d’actualité, dans les Pyrénées-Orientales, l’hôpital de Perpignan a lancé une opération de dépistage mobile, à bord d’un camping-car, qui a commencé vendredi 7 août, à Prades.
Se faire dépister dans un camping-car, c’est possible dans les Pyrénées-Orientales depuis vendredi 7 août. Le centre hospitalier de Perpignan vient de lancer une opération de dépistage mobile, entre Prades, Collioure et Torreilles.
Un dispositif pratique
Vendredi matin à Prades, plus de cinquante personnes se sont succédées devant la mairie. L’une des habitantes de la commune confie : "je ne peux pas me déplacer et c’est très pratique".Quelques vacanciers sont également là.
L’unité mobile est à Prades puis se déplacera à Collioure puis à Torreilles. Pour l’instant, le camping-car ne s’arrêtera dans aucune autre commune des Pyrénées-Orientales qui ne se bousculent pas pour accueillir ce dispositif trop près de leurs plages.Notre objectif est que les gens qui viennent en vacances ici, ne repartent pas dans leur région en étant malade sans le savoir.
Voici le reportage de Philippe Georget et Frédéric Savineau.