Coronavirus : un premier cas confirmé à Barcelone

illustration / © GOT OLIVIER / Maxppp
illustration / © GOT OLIVIER / Maxppp

Un cas de Covid-19 à Barcelone a été confirmé ce mardi par l'agence de santé publique de la Generalitat de Catalogne. C'est le quatrième patient touché en Espagne par le virus.
 

Par P.S.

C'est le quatrième cas de personne touchée par le Coronavirus en Espagne et le premier détecté en Catalogne. L'agence de santé publique de la Generalitat de Catalunya a confirmé ce mardi qu'une nouvelle personne avait été touchée par le virus COVID-19.

Il s'agit d'une italienne de 36 ans résidant Barcelone.

Le responsable de la santé publique catalan Joan Guix a donné cet après-midi une conférence de presse et précisé que la patiente avait voyagé entre le 12 et le 22 entre Bergame et de Milan. Il précise que les personnes ayant eu des contacts à moins d'un mètre avec la patiente ont été contactés. Elles sont en bonne santé mais devront rester 14 jours chez elles au cas où des symptômes apparaissent. Elles seront cappelées deux ou trois fois par jour.


Un cas sans gravité

Il a précisé que la patiente ne présentait pas un cas grave de contamination au virus.

Les autres personnes affectées par le coronavirus en Espagne se trouvent à Tenerife, sur l'archipel des Canaries. La possibilité d'un nouveau cas de contamination à Tenerife est évoqué par les autorités espagnoles.

Des centaines de touristes y sont actuellement confinés.

En Occitanie, l'Agence régionle de santé s'est engagée lundi à ce que chaque département de la région compte au moins un hôpital référent en capacité de réaliser les tests pour vérifier d'éventuelles contaminations.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus