Crash d'un avion volé près de Perpignan : le pilote serait un Italien de 21 ans porté disparu

Après une semaine d'invesgations, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales semble avoir identifié le pilote qui est décédé le 26 février dernier dans le crash d'un avion à Corneilla-del-Vercol. Il s'agit d'un Italien de 21 ans originaire de Lombardie. Le jeune homme serait porté disparu dans son pays.

Corneilla-del-Vercol (Pyrénées-Orientales) - le lieu du crash de l'avion - 27 février 2020.
Corneilla-del-Vercol (Pyrénées-Orientales) - le lieu du crash de l'avion - 27 février 2020. © F3 LR A.Sabatier

La lumière semble se faire sur ce mystérieux accident d'avion survenu le mercredi 26 février dernier sur la commune de Corneilla-del-Vercol, près de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales.
S'il faut encore vérifier l'ADN de la victime, le pilote décédé dans le crash serait un homme de 21 ans, un Italien originaire de Lombardie. Il aurait été identifié grâce à un téléphone découvert dans les débris de l'appareil, celui de son père.

Selon nos confrères de l'Indépendant, "il faisait l'objet de recherches dans son pays pour disparition inquiétante. Même si on ignore encore le motif exact de cette procédure, ses proches auraient signalé son absence après qu'il a volontairement quitté son domicile".
 

Un crash mystérieux après avoir volé l'avion sur l'aéroport de Perpignan


L'avion s'est écrasé dans un champ, vers 3 heures du matin, après avoir survolé Perpignan.
Il s'agissait d'un bimoteur de type Piper PA-44 Séminole 4 places qui a été volé vers 2h du matin sur le parking de l'ancien aéroclub de Perpignan.
L'appareil a ensuite décollé depuis le taxiway et non depuis la piste d'envol, ces informations ont été vérifiées grâce aux images de la vidéosurveillance.

Le vol n'a duré que 45 minutes environ avant l'accident. La thèse d'un problème mécanique ou technique semble exclue en revanche l'erreur de pilotage par un nuit de vent violent est plus plausible.

L'enquête se poursuit pour comprendre les motivations du pilote et la ou les causes du drame.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers aéronautique économie police société sécurité pays catalan disparition