Cyclisme : Alexis Vuillermoz, catalan d'adoption, chute dans le Giro à cause d'une crise d'asthme

Alexis Vuillermoz, coureur d'AG2R La Mondiale, est tombé dans un ravin, en montée, après une violente crise d'asthme, mardi. Ce catalan d'adoption a perdu treize places et une demi-heure au classement général du Giro, en Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc une crise d'asthme qui a provoqué la chute d'Alexis Vuillermoz, mardi, dans le Mortirolo, lors de la 16ème étape du Giro !

Le coureur d'AG2R La Mondiale a quand même pu rallier l'arrivée, à Ponte di Legno, après plus de six heures de course et 194 kilomètres parcourus. 


Un énorme merci à l'ensemble du staff, aux copains de l'équipe et à l'organisation du Giro pour m'avoir mis en sécurité après une violente crise qui m'a fait tomber dans un ravin... en montée ! 


a expliqué le coureur français, à nos confrères de l'Equipe entres autres.


31ème au classement du tour d'Italie


Ce catalan d'adoption, qui réside à Bouilla, dans les Pyrénées-Orientales depuis plusieurs années, est resté de plusieurs minutes avec le médecin de course avant de pouvoir remonter sur son vélo.

Après avoir perdu près d'une demi-heure sur les favoris lors de cette étape, Vuillermoz, surnommé « Pikachu » à cause de sa façon de passer à l'offensive par une « attaque-éclair », pointe désormais à la 31ème place du classement général.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information