Alexis Vuillermoz, coureur d'AG2R La Mondiale, est tombé dans un ravin, en montée, après une violente crise d'asthme, mardi. Ce catalan d'adoption a perdu treize places et une demi-heure au classement général du Giro, en Italie.
C'est donc une crise d'asthme qui a provoqué la chute d'Alexis Vuillermoz, mardi, dans le Mortirolo, lors de la 16ème étape du Giro !
Le coureur d'AG2R La Mondiale a quand même pu rallier l'arrivée, à Ponte di Legno, après plus de six heures de course et 194 kilomètres parcourus.
Un énorme merci à l'ensemble du staff, aux copains de l'équipe et à l'organisation du Giro pour m'avoir mis en sécurité après une violente crise qui m'a fait tomber dans un ravin... en montée !
a expliqué le coureur français, à nos confrères de l'Equipe entres autres.
31ème au classement du tour d'Italie
Ce catalan d'adoption, qui réside à Bouilla, dans les Pyrénées-Orientales depuis plusieurs années, est resté de plusieurs minutes avec le médecin de course avant de pouvoir remonter sur son vélo.
Après avoir perdu près d'une demi-heure sur les favoris lors de cette étape, Vuillermoz, surnommé « Pikachu » à cause de sa façon de passer à l'offensive par une « attaque-éclair », pointe désormais à la 31ème place du classement général.