Départementales : La Côte Vermeille un canton divisé à gauche

Le nouveau canton Argelès-Côte Vermeille regroupe désormais 7 communes. Sur ce littoral des Pyrénées-Orientales qui jouxte l'Espagne, la gauche avec un binôme PS, un binôme PRG et un binôme écologistes part sérieusement divisée. Ce qui pourrait faire le jeu de la droite et du FN.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 listes dans le canton de La Côte Vermeille (N°05) - Argelès

Michel Moly, conseiller général PS sortant, depuis 1998, mise sur son bilan et celui de la majorité départementale. Mais l'ex maire de Collioure battu en 2014 a de la concurrence, une liste du PRG et une liste écologiste. Au coude à coude avec la droite, sans division, aux derniers scrutins, 2015 s'annonce délicat.

Face à un électorat rose qui s'effrite et devrait se disperser, le maire UMP de Port-Vendres, Jean-Pierre Roméro, croit en la victoire et veut relancer l'économie grâce au port, au tourisme et à la viticulture.

Côté FN, les résultats de 2011 restent faibles, moins de 20% des votes, mais le contexte national peut changer la donne.

Inscrivez vous pour recevoir les résultats et analyses de votre canton : La Côte Vermeille

Reportage F3 LR : A.Chéron et P.Georget

Les interviewés du sujet

Marina Parra-Joly et Michel Moly - Candidats PS
Guy Esclopé et Hermine Brès - Candidats Parti radical de gauche
Jean-Pierre Roméro et France Beltrami - Candidats UMP/UDI

Les candidats de La Côte Vermeille

Hermine BRES - Guy ESCLOPE RDG
Michel MOLY - Marina PARRA-JOLY SOC
Audrey BARBA - Philippe GROSBOIS FN
France BELTRAMI - Jean-Pierre ROMERO UMP
David MARAIS - Audrey QUINTANE VEC