Avec une seule faute au tir et un chrono époustouflant sur les 20 kilomètres de course, le Catalan Martin Fourcade remporte une deuxième médaille d'or aux JO de Sotchi.
Le suspense a été intense cet après-midi à Sotchi où au terme d'une course extraordinaire le Catalan Martin Fourcade a resisté à la pression et obtenu une deuxième médaille d'or pour l'équipe de France en biathlon.
Il rentre ainsi dans l'histoire du ski français, seulement précédé par Jean- Claude Killy qui avait réalisé le triplé aux JO de Grenoble en 1968. Il a devancé sur le podium olympique l'Allemand Erik Lesser, 2e, et le Russe Evgeniy Garanichev, 3e.
Il a fallu un peu de patience à Martin Fourcade pour être sûr de son succès, l'Allemand Lesser lui tenant la dragée haute jusqu'au bout,avec encore neuf secondes d'avance après le dernier des quatre passages sur le pas de tir.
Trois jours après son sacre en pousuite, le numéro un modial, âgé de 25 ans, peut encore accroître sa collection de médailles avec trois courses encore à son programme à Sotchi : le relais mixte, le relais messieurs et la mass-start.