Eus : une journée gastronomique pour les non-voyants

La fédération des aveugles de France fêtera l'an prochain ses 100 ans d'existence. Parmi ses activités, des ateliers découverte de la gastronomie. Dans les Pyrénées-Orientales, à Eus, des non voyants ont pu s'initier aux saveurs des agrumes avant de passer à celles d'un restaurant étoilé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des non voyants qui découvrent le goût des agrumes par le toucher et l'odorat : cet atelier découverte initié par de la Fédération des aveugles de France, était attendu avec impatience par Michel Baches, dans ses pépinières à Eus.

Le maitre des lieux était curieux de connaître les réactions de ses hôtes non voyants :

Reportage : X.Armengaud et JF.Puykavasé ©F3LR


Après le toucher et l'odorat, le goût : le groupe a mis le cap sur le restaurant du Bocuse d'or de Laurent Lemal, chef étoilé qui utilise fréquemment les agrumes dans ses recettes.

Cette journée gastronomique avait pour but de célébrer dignement la cuvée du centenaire de la Fédération des aveugles de France.

Une cuvée qui sera mise en bouteille avant l'été et commercialisée en fin d'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information