Inauguration de l'hôpital transfrontalier de Cerdagne à Puigcerda

Le premier hôpital transfrontalier européen a été inauguré, ce vendredi, à Puigcerda, aux confins des Pyrénées-Orientales et de la Catalogne espagnole. Il a fallu 12 ans de démarches et négociations puis de travaux et 31 millions d'euros pour que le projet lancé en 2002, aboutisse.


Les premiers patients seront pris en charge dans deux semaines à l'intérieur des locaux flambant neufs, inaugurés, ce vendredi à Puigcerda, en Espagne. Un hôpital transfrontalier unique en europe qui permettra la prise en charge des petites pathologies et des femmes enceintes pour un bassin de population de 35.000 habitants.

Pour les pathologies plus lourdes, le service continuera a être assuré à Gérone et Perpignan.

Cette nouvelle structure présente le grand avantage d'employer des équipes de cultures française et catalane en capacité de s'adresser dans leur langue, aux patients des deux pays.



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité