Les instruments de musique volés au festival de Prades ont mystérieusement réapparu

Introuvables durant près de 2 jours, plusieurs instruments du quatuor Philia ont réapparu ce lundi. Les 2 violons, un alto, un violoncelle et un archer avaient été volés dans la nuit de vendredi à samedi, dans une salle de répétition à Prades, lors du festival Pablo Casals.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est bien qui finit bien... pour le quatuor de jeunes musiciens en formation à l'occasion du festival Pablo Casals de Prades dans les Pyrénées-Orientales.
Il s'est fait voler violons et violoncelles, dans la nuit de vendredi à samedi, dans une salle du lycée Renouvier, où il répétait.
Depuis, les 4 jeunes âgés de 17 à 20 ans, qui étudient au Conservatoire supérieur de Paris, étaient catastrophés, privés de leurs instruments fétiches. Ils avaient d'ailleurs porté plainte.

Tout ce week-end, le quatuor a remué ciel et terre, sur facebook et dans les rues du village de Prades, pour une fin heureuse.
Les instruments de musique ont été retrouvés, intacts, au pied d'une poubelle, non loin du lycée d'où ils avaient disparu.

Depuis, les 4 futurs musiciens professionnels ne quittent plus leurs instruments, de jour comme de nuit, plus de peur que de mal donc... et une bonne leçon !

A Prades, le festival a repris son cours avec sa série de concerts majestueux qui rythment la vie du village du matin au soir...

Introuvables durant près de 2 jours, plusieurs instruments du quatuor Philia ont réapparu ce lundi. Les 2 violons, un alto, un violoncelle et un archer avaient été volés dans la nuit de vendredi à samedi, dans une salle de répétition à Prades, lors du festival Pablo Casals. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information