Cet article date de plus de 5 ans

J.O 2016 : Tony Yoka, Mo Farah et 12 autres athlètes médaillés à Rio se sont préparés à Font-Romeu

Belle moisson pour Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, aux JO de Rio. 14 athlètes médaillés au Brésil sont en effet passés par le centre national d'entrainement en altitude lors de leur préparation olympique. Au total : 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze, rien que ça !

On a le sourire au centre national d'entrainement en altitude de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.

14 médailles à Rio pour Font Romeu


Depuis sa création en 1968, de plus en plus de sportifs de haut niveau viennent y préparer les grandes compétitions. Le site peut s'enorgueillir de 265 médailles dont 99 en or depuis 1968. Un joli palmarès cette année encore avec 14 médailles : 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze.

Clouvel, Mekhissi, Belomonte, Yoka, Farah...


Elodie Clouvel, en penthatlon moderne, Mahiedine Mekhissi-Benabbad en 3000 m steeple, Mireia Belmonte, la nageuse espagnole en 200 m papillon, Mo Farah, l'athlète britannique sur 5.000 et 10.000 m, ou encore Tony Yoka, le boxeur en or. Tous partagent les émotions d'un podium olympique mais aussi des semaines d'entrainement à Font-Romeu.

Liste des athlètes venus préparer les JO à Font-Romeu et le bilan des médailles olympiques


durée de la vidéo: 01 min 42
J.O 2016 : Tony Yoka, Mo Farah et 12 autres athlètes médaillés à Rio se sont préparés à Font Romeu ©F3 LR

Des cas de dopage à Font-Romeu ?


Une fierté et une joie un peu ternies pas les propos de Yoann Kowal qui a dénnoncé des cas de dopage à Font-Romeu. Des propos démentis depuis sur la page Facebook de l'athlète et dénués de tout fondement selon la responsable du site.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport boxe natation athlétisme