J.O 2016 : Tony Yoka, Mo Farah et 12 autres athlètes médaillés à Rio se sont préparés à Font-Romeu

Plus sur le thème :

Belle moisson pour Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, aux JO de Rio. 14 athlètes médaillés au Brésil sont en effet passés par le centre national d'entrainement en altitude lors de leur préparation olympique. Au total : 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze, rien que ça !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a le sourire au centre national d'entrainement en altitude de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.

14 médailles à Rio pour Font Romeu


Depuis sa création en 1968, de plus en plus de sportifs de haut niveau viennent y préparer les grandes compétitions. Le site peut s'enorgueillir de 265 médailles dont 99 en or depuis 1968. Un joli palmarès cette année encore avec 14 médailles : 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze.

Clouvel, Mekhissi, Belomonte, Yoka, Farah...


Elodie Clouvel, en penthatlon moderne, Mahiedine Mekhissi-Benabbad en 3000 m steeple, Mireia Belmonte, la nageuse espagnole en 200 m papillon, Mo Farah, l'athlète britannique sur 5.000 et 10.000 m, ou encore Tony Yoka, le boxeur en or. Tous partagent les émotions d'un podium olympique mais aussi des semaines d'entrainement à Font-Romeu.

Liste des athlètes venus préparer les JO à Font-Romeu et le bilan des médailles olympiques


Belle moisson pour Font Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, aux JO de Rio. 14 athlètes médaillés au Brésil sont en effet passés par centre national d'entrainement en altitude lors de leur préparation olympique. 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze, rien que ça ! ©F3 LR

Des cas de dopage à Font-Romeu ?


Une fierté et une joie un peu ternies pas les propos de Yoann Kowal qui a dénnoncé des cas de dopage à Font-Romeu. Des propos démentis depuis sur la page Facebook de l'athlète et dénués de tout fondement selon la responsable du site.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité