J.O 2016 : Tony Yoka, Mo Farah et 12 autres athlètes médaillés à Rio se sont préparés à Font-Romeu

Tony Yoka a offert à la France sa dixième et dernière médaille d'or aux Jeux olympiques de Rio. / © Yuri Cortez AFP
Tony Yoka a offert à la France sa dixième et dernière médaille d'or aux Jeux olympiques de Rio. / © Yuri Cortez AFP

Belle moisson pour Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, aux JO de Rio. 14 athlètes médaillés au Brésil sont en effet passés par le centre national d'entrainement en altitude lors de leur préparation olympique. Au total : 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze, rien que ça !

Par Zakaria Soullami


On a le sourire au centre national d'entrainement en altitude de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.

14 médailles à Rio pour Font Romeu


Depuis sa création en 1968, de plus en plus de sportifs de haut niveau viennent y préparer les grandes compétitions. Le site peut s'enorgueillir de 265 médailles dont 99 en or depuis 1968. Un joli palmarès cette année encore avec 14 médailles : 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze.

Clouvel, Mekhissi, Belomonte, Yoka, Farah...


Elodie Clouvel, en penthatlon moderne, Mahiedine Mekhissi-Benabbad en 3000 m steeple, Mireia Belmonte, la nageuse espagnole en 200 m papillon, Mo Farah, l'athlète britannique sur 5.000 et 10.000 m, ou encore Tony Yoka, le boxeur en or. Tous partagent les émotions d'un podium olympique mais aussi des semaines d'entrainement à Font-Romeu.

J.O 2016 : Tony Yoka, Mo Farah et 12 autres athlètes médaillés à Rio se sont préparés à Font Romeu
Belle moisson pour Font Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, aux JO de Rio. 14 athlètes médaillés au Brésil sont en effet passés par centre national d'entrainement en altitude lors de leur préparation olympique. 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze, rien que ça ! - F3 LR - A. Cheron et P. De Leyritz

Des cas de dopage à Font-Romeu ?


Une fierté et une joie un peu ternies pas les propos de Yoann Kowal qui a dénnoncé des cas de dopage à Font-Romeu. Des propos démentis depuis sur la page Facebook de l'athlète et dénués de tout fondement selon la responsable du site.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus