Les joueurs et le staff du XV de France sont arrivés, dimanche soir, à l'aéroport de Perpignan pour une semaine de stage préparatoire au Tournoi des 6 nations. Les Bleus déplorent 2 blessures de cadres de l'équipe, dont Sofiane Guitoune, qui jouait l'après-midi même avec l'USAP en H-Cup.
Vingt huit joueurs ont débarqué, dimanche soir, à l'aéroport de Perpignan avant de se rendre à l'hôtel-thalasso "Les Flamants Roses" à Canet pour une semaine de stage. Un retour au pays pour Nicolas Mas, le pilier de l'équipe de France qui après avoir fait le bonheur de l'USAP joue aujourd'hui sous les couleurs de Montpellier.
Quelques supporters irréductibles avaient tenu à être présents pour les accueillir à l'aéroport. Hélas pour les Bleus, ils débutent ce rassemblement, privés de deux pièces maîtresses : le capitaine Thierry Dusautoir et l'ailier de l'USAP Sofiane Guitoune, tous deux blessés.
C'est à l'heure de jeu face aux Anglais de Gloucester que Guitoune qui jouait pour la première fois à l'ouverture, s'est rompu le tendon d'achille du talon droit. Il sera absent jusqu'à la fin de saison et il a laissé en sortant du terrain une équipe de l'USAP totalement désemparée qui s'est lourdement inclinée : 18/36.
L'USAP qui va devoir faire preuve de solidarité, dès samedi, en Top 14, à l'occasion d'un déplacement à Grenoble.