La vigilance vent levée dans les Pyrénées Orientales mais la tramontane souffle encore

Des bourrasques de vent à 130 km /h relevées au cap Bear et au Cap Creus. Le vent a soufflé très fort dimanche et les pompiers des Pyrénées Orientales sont sortis plus d'une centaine de fois pour limiter les dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seuls les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse étaient encore placés en vigilance orange dimanche à 19h00 par Météo France selon laquelle les vents continueront de souffler fort jusqu'en début de nuit sur ces deux départements avec des rafales de vent pouvant atteindre entre 110 et 130 km/h.
L'alerte orange vent a été levée en revanche pour les Pyrénées-Orientales, la Drôme, l'Ardèche, le mistral et la tramontane faiblissant.

Les rafales ont entraîné des fermetures comme celle de la foire aux manèges de Perpignan

Les pompiers ont été mobilisés toute la journée, ils restent en alerte.
Thierry Pla le lieutenant des sapeurs pompiers de Perpignan parle de d'une dizaine d'interventions par heure pour des dégâts matériels.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information