Le poilu retrouvé en Lorraine était originaire d'Eus dans les Pyrénées-Orientales

Les restes du poilu retrouvés par deux Lorrains passionnés par les recherches de soldats de la première guerre mondiale disparus dans leur région, sont ceux de Henri Pajau, né le 18 novembre 1887 à Eus, mort le 5 septembre 1914 au Bois de Bareth en Meurthe-et- Moselle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dépouille de l 'un des cinq soldats mise au jour, par les deux chercheurs, a pu être identifiée grâce à sa plaque d'identité retrouvée sur les lieux du combat. Il s'agit de Henri Pajau, né le 18 novembre 1887 à Eus dans les Pyrénées-Orientales, mort le 5 septembre 1914 au Bois de Bareth en Meurthe-et-Moselle,où ont eu lieu de violents combats aux premiers jours du conflit.
Les restes du corps de Henri Pajau, pourraient être acheminés dans les prochains mois dans son village natal où une cérémonie d'Etat serait organisée lors de la restitution.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information