Les catalans qui ont des talents... sont en fait des étrangers! Polémique autour des affiches commandées par le Conseil Général des Pyrénées-Orientales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey .

La nouvelle campagne de communication du Conseil Général des Pyrénées-Orientales vante les talents des Catalans. Mais les visages affichés sont ceux d'étrangers anonymes. L'opposition crie à la supercherie et demande des comptes.

Pour souhaiter la bonne année à ses concitoyens, le Conseil Général des Pyrénées-Orientales a eu l'idée de célébrer "les talents des Catalans". Sur les affiches, on peut ainsi découvrir les visages de ceux qui sont ainsi mis à l'honneur: là un boulanger, ici une vieille dame, par exemple.

Problème: après une recherche rapide sur la toile, on s'aperçoit que ces photos sont disponibles sur internet et que ces personnages sont tout sauf Catalans et ne vivent pas dans le département. Les élus d'opposition (UMP) crient à la supercherie et demandent des comptes à la majorité socialiste.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité