Mantet (P.0) : un incendie au pic de Dona-Pa, à 1700 mètres d'altitude

Les pompiers ont été mobilisés toute l'après midi pour maîtriser un sinistre sur le massif du Canigou. Le feu a ravagé 3 hectares de foret. Le verglas a gêné l'approche des pompiers mais l'incendie est fixé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d'un vent de nord ouest, le feu s'est rapidement propagé. Il a menacé un temps plusieurs dizaines d'hectares. En raison de l'extrême difficulté d'accès aux lieux, les sapeurs-pompiers ont dépêché une quinzaine de personnels des commandos feux de forêt, déposés au plus près de l'incendie par l'hélicoptère de la sécurité civile.
Quelques camions-citernes légers ont pu progresser en dépit du verglas, afin d'appuyer les pompiers au sol. Ce soir, le feu est fixé. Les opérations reprendront demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information