Météo : les Pyrénées-Orientales placées en vigilance orange neige-verglas, la neige attendue dès 200 mètres d'altitude

Le froid s'invite en Occitanie ce mardi 7 février. Météo France a placé le département des Pyrénées-Orientales en vigilance orange neige-verglas. Il devrait neiger aussi sur le département de l'Aude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ses prévisions publiées à 16 heures ce lundi, Météo France Sud-Est a émis un avis d'alerte "Orange" neige et verglas pour le département des Pyrénées-Orientales. Un "épisode de neige notable à basse altitude" est prévu dès demain, mardi, en fin de matinée et jusqu'en soirée.

La neige devrait s'inviter jusqu'à 200 m d'altitude sur l'ouest des Pyrénées-Orientales et autour de 400 m dans l'Aude. Ces chutes de neige deviendront modérées à assez fortes et se poursuivront jusqu'en début de soirée jusqu'à basse altitude, selon l'organisme de prévisions.

L'épisode neigeux devrait débuter en cours de matinée sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude, prévient Météo France Sud-est qui précise : "la neige s'invite jusqu'à 200 m d'altitude sur l'ouest des Pyrénées-Orientales et autour de 400 m dans l'Aude. Ces chutes de neige deviennent modérées à assez fortes en cours de journée et se poursuivent jusqu'en début de soirée jusqu'à basse altitude dans les Pyrénées-Orientales, apportant jusqu'à 2 à 5 cm par heure. Dans l'Aude, la limite pluie-neige remonte progressivement au cours de la journée jusqu'à 800 m".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information