Cet article date de plus de 5 ans

Météo printanière : les stations de ski sont délaissées, Font-Romeu résiste

La météo printanière de cette fin d'année ne fait pas les affaires des stations de ski. Faute de neige, les vacanciers boudent les séjours à montagne.
Exception notable, le domaine de Font-Romeu qui est ouvert à 80%. Et  ce début de vacances y est plutôt satisfaisant
Le soleil brille sur les Pyrénées catalanes. La nuit, les canons à neige marchent à plein régime. Il y a plus de pistes ouvertes que l’an dernier à la même époque. A Font-Romeu, les skieurs peuvent dévaler trente pistes en tout, la station est ouverte à 80 %. Ils en ont conscience, les circonstances leurs sont favorables : « Il n’y a pas beaucoup de monde donc on a de la chance », reconnaît l’un d’eux. 

"Pour les bons skieurs on arrive quand même à faire quelques jolis coups, même s’il manque un peu de neige pour s’amuser un peu sur les bords de pistes, les conditions d’enneigement sont bonnes, la neige est relativement dure », enchaîne un autre.

Pas de neige à l'horizon

Mais ici, 50 % de touristes ne skient pas. Ils cherchent d’autres activités à la station : grottes, chutes sulfureuses, etc. Une fréquentation moins élevée pour le directeur de l’office du tourisme de la station, qui serait dûe à un jour de noël qui tombe en fin de semaine, peu favorable aux longues périodes de congés. Mais dans l’hôtellerie, on observe une fréquentation stable.
durée de la vidéo: 01 min 55
Météo printanière : les stations de ski sont délaissées, Font-Romeu résiste

Selon Météo France, les conditions anticycloniques exceptionnelles vont perdurer et aucune chute de neige n’est à prévoir sur les Pyrénées catalanes jusqu’à la fin de l’année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances pyrénées montagne météo ski sport neige sorties et loisirs noël tourisme économie