Deux jours après sa médaille de bronze acquise sur 400m 4 nages, Lara Grangeon s'est classée deuxième de la finale du 200m papillon, vendredi lors des Championnats d'Europe petit bassin à Netanya en Israël. Âgée de 24 ans, Lara s'entraîne à Font Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.
Née à Noumé, en Nouvelle Calédonie, Lara Grangeon est une spécialiste des épreuves de 4 nages (100, 200 et 400 mètres) et de papillon (200 mètres).
Détentrice de pratiquement tous les records de Nouvelle-Calédonie, la jeune femme possède également plusieurs records de France en 4 nages, en petits et grands bassins.
Vendredi, lors des Championnats d'Europe petit bassin qui se disputent en Israel, Lara Grangeon a amélioré son record personnel (2'03''85) et n'a été devancée que par la favorite allemande, Franziska Hentke (2'03''01).
L'aînée de la jeune délégation française engagée dans l'Euro en petit bassin, avait déjà décroché le bronze en 400m 4 nages, la première médaille pour les Tricolores, lors de la première journée de compétition.