Nettoyage du site après la rave-party à Salses-le-Château

Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales) - nettoyage du site après la rave-party - 4 janvier 2017. / © F3 LR
Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales) - nettoyage du site après la rave-party - 4 janvier 2017. / © F3 LR

Les derniers teufeurs ont quitté mardi, en fin d'après-midi, le coin de garrigue entre Salses-le-Château et Fitou qu'ils occupaient depuis 4 jours. Le site ce mercredi matin avait donc retrouvé sa tranquillité habituelle. En ce qui concerne la propreté, ce sera un peu plus long...

Par Fabrice Dubault


Plusieurs milliers de personnes, sans compter les animaux, pendant les 4 jours de rave-party, cela génère forcément des déchets. Des cannettes, des couvertures, des matelas, des sacs poubelles... Le tout enlevé, ce mercredi matin, par les services municipaux.

Les teufeurs ont fait du feu tout ce week-end. Avec la Tramontane qui soufflait fort ce matin, des braises brûlaient encore.

Le maire de Salses a constaté les dégâts avec les gendarmes. Il envisage de porter plainte.


Du côté de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, une procédure est engagée contre les organisateurs de la rave-party. Tous les propriétaires de véhicules devraient être verbalisés pour s'être engagés sur des chemins interdits.

Une trentaine d'infraction pour alcoolémie ou conduite sous l'emprise de stupéfiants ont été relévées.
Enfin, un homme de 46 ans qui s'était rebellé contre les forces de l'ordre a été jugé cet après-midi en comparution immédiate. Il écope de 18 mois de prison ferme pour refus d'obtempérer, menaces et outrages.

Salses-le-Château (66) : nettoyage du site après la rave-party
Les derniers teufeurs ont quitté mardi, en fin d'après-midi, le coin de garrigue entre Salses-le-Château et Fitou qu'ils occupaient depuis 4 jours. Le site ce mercredi matin avait donc retrouvé sa tranquillité habituelle. En ce qui concerne la propreté, ce sera un peu plus long... - F3 LR - Reportage : P.Georget et J.F.Puakavase

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus