Rave party : les teufeurs refusent de quitter Salses le Château

Le réveillon de Nouvel An continue sur le plateau de Salses à quelques kilomètres de Perpignan 48 h 00 après le 31 décembre. 450 véhicules sont toujours sur place en dépit de l'intervention des gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Jacques Lopez le maire de Salses-le-Château est venu en personne pour constater 48 h après le début de la fête l'ampleur du phénomène : les teufeurs ne veulent pas quitter la place. Le  rassemblement est loin de toucher à sa fin. Malgré les contrôles de gendarmes jusqu'à 3000 personnes ont pu accéder au site bien connu des raveurs.

Il y aurait encore 450 voitures sur le plateau de Salses-le-Château dans les Pyrénées-Orientales ©France 3 LR

Les gendarmes qui patrouillaient au dessus du site en hélicoptère ont compté jusqu'à 450 véhicules ce matin. Ils continuent à verbaliser les contrevenants dans le calme.
Les teufeurs se sont installés sur le plateau pour fêter le passage en 2017 dès samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information