Panne massive d'Internet et de téléphone à Cabestany et Saleilles

Un incendie dans un transformateur de France Télécom occasionne depuis le 3 mai une gigantesque panne de téléphone et d'Internet dans les Pyrénées-Orientales. A Saleilles et Cabestany, 10000 à 12000 personnes sont privées de communication, dont de nombreux commerces et services.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saleilles et Cabestany (Pyrénées-Orientales), certains distributeurs automatiques ne fonctionnent plus. Dans certains commerces, impossible de passer une transaction. Et le standard de certains services a sauté.

Un incendie dans un transformateur

La faute à une gigantesque panne de téléphone et d'Internet. Dans l'après-midi du 3 mai, un incendie s'est déclaré dans un transformateur alimentant le central téléphonique de la zone.

Selon Christian Gesbert, chargé de communication de France Télécom, l'opérateur est à pied d'oeuvre pour rétablir les communications des 10 à 12000 abonnés qui en sont privés, grâce un camion venu de Bretagne et chargé d'équipements temporaires.
Christian Gesbert, chargé de communciation de France Télécom, explique comment l'opérateur entend réparer la panne occasionnée par un incendie à Saleilles et Cabestany (Pyrénées-Orientales).
Le rétablissement total des lignes devrait intervenir d'ici le 6 mai.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information