Panne massive d'Internet et de téléphone à Cabestany et Saleilles

De nombreux commerces et services sont perturbés par une panne de téléphone et d'Internet
De nombreux commerces et services sont perturbés par une panne de téléphone et d'Internet

Un incendie dans un transformateur de France Télécom occasionne depuis le 3 mai une gigantesque panne de téléphone et d'Internet dans les Pyrénées-Orientales. A Saleilles et Cabestany, 10000 à 12000 personnes sont privées de communication, dont de nombreux commerces et services.

Par Valérie Luxey

A Saleilles et Cabestany (Pyrénées-Orientales), certains distributeurs automatiques ne fonctionnent plus. Dans certains commerces, impossible de passer une transaction. Et le standard de certains services a sauté.

Un incendie dans un transformateur

La faute à une gigantesque panne de téléphone et d'Internet. Dans l'après-midi du 3 mai, un incendie s'est déclaré dans un transformateur alimentant le central téléphonique de la zone.
Selon Christian Gesbert, chargé de communication de France Télécom, l'opérateur est à pied d'oeuvre pour rétablir les communications des 10 à 12000 abonnés qui en sont privés, grâce un camion venu de Bretagne et chargé d'équipements temporaires.
France Télécom tente de réparer la panne géante de Cabestany
Christian Gesbert, chargé de communciation de France Télécom, explique comment l'opérateur entend réparer la panne occasionnée par un incendie à Saleilles et Cabestany (Pyrénées-Orientales).
Le rétablissement total des lignes devrait intervenir d'ici le 6 mai.
DMCloud:64459
Cabestany et Saleilles privés de téléphone et d'Internet
Un incendie dans un transformateur de France Télécom prive de communication les habitants de Saleilles et Cabestany (Pyrénées-Orientales). Les commerces et les services d'urgence sont les plus pénalisés.

 

Sur le même sujet

Les + Lus