Perpignan : des loups échappés d'un parc animalier à Cases-de-Pène, l'un d'eux serait évadé en pleine nature

Publié le Mis à jour le
Écrit par Armelle Goyon

Ce lundi matin, entre 3 et 5 loups se sont échappés de leur enclos au sein de la réserve animalière Ecozonia à Cases-de- Pène, dans les Pyrénées Orientales. Des recherches actives sont en cours. L'un des loup a été vu hors du parc animalier. 

 Entre 3 et 5 loups loups sont sortis de l'enclos en grattant par dessous le grillage ce lundi 25 janvier 2021. Les loups étaient arrivés la veille au sein du parc animalier Ecozonia à Cases-de-Pène, près de Perpignan,  en provenance du zoo de Riga en Lettonie.

Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, "  l'un des loups a réussi à quitter l'enceinte du parc en début d'après-midi, comme a pu le constater un reporter de France Bleu Roussillon qui a croisé sa route. "

 Un dizaine de gendarmes dont des spécialistes, des pompiers et une dizaine de membres du personnel essaient de récuperer les loups en fuite depuis ce matin.  A 15 h, les recherches étaient toujours actives dans le parc encore en construction. 

 

 

Une réserve pour les espèces menacées de prédateurs  

 Ce matin, le responsable du parc aurait aperçu un loup et aurait tiré une seringue anesthésiante sans réussir à capturer le loup qui a repris sa course. L'objectif des secours est d'endormir les animaux afin de les remettre dans leur enclos sans les blesser. 

 EcoZonia est un écoparc animalier de 26 hectares qui propose d'aller à la découverte du monde des prédateurs. Y seront présentés des animaux sauvages tel que le tigre de Sibérie, l’ours brun ou encore la panthère de l’Amour. La  mission prioritaire du parc est de participer à la préservation et la reproduction d'espèces menacées. L'ouverture au public est prévue pour le 13 février 2021.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité