Une importante saisie de marijuana et d'armes a été effectuée par les Mossos d'Esquadra à Figueras en Catalogne, à proximité de la frontière franco-espagnole. L'opération a permis de démanteler une culture illégale et d'arrêter le suspect.
Saisie spectaculaire des policiers catalans à Figueras (Espagne), à seulement 25 kilomètres du Perthus (Pyrénées-Orientales) tout près de la frontière. Dans une vidéo postée sur le réseau X, les forces de l'ordre détaillent la perquisition réalisée au domicile du suspect.
Carabine et machette retrouvées
"Nous pénétrons dans une résidence pour démanteler une culture de marijuana" indiquent les Mossos. La saisie est lourde : 198 plants de marijuana, une grande machette, une carabine et des ventilateurs et des climatiseurs servant à cultiver cette drogue.
A Figueres, entrem en un domicili per desmantellar un cultiu interior de marihuana i una escomesa elèctrica fraudulenta. En detenim el responsable
— Mossos (@mossos) November 10, 2024
Requisem 198 plantes, un matxet de grans dimensions, una carabina, 15 focus, ventiladors, splits d'aire condicionat i extractors pic.twitter.com/n53G3yYQ3h
"Un suspect a été arrêté" précisent les policiers. Dans la vidéo, les Mossos chiffrent le préjudice "sur le marché illicite" à plus de 95 000 €.
Les policiers espagnols effectuent régulièrement ce genre de saisie. Quelques jours plus tôt, ils ont mis la main sur 300 plants de marijuana du côté de Mataró, près de Barcelone.