216 km/h au lieu de 130, un automobiliste stoppé net sur l'autoroute A9 : plus de permis et voiture en fourrière

La gendarmerie des Pyrénées-Orientales a arrêté cet automobiliste près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, samedi 30 septembre 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur se croyait sur un circuit. Samedi 30 décembre, au cœur de l'après-midi, il a été intercepté par la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, alors qu'il roulait à 216 km/h au volant de sa voiture. Les faits se sont déroulés à hauteur de l'aire de Pia dans le sens Espagne-France.

Les forces de l'ordre lui ont immédiatement retiré son permis de conduire, et sa voiture a été envoyée à la fourrière. Le conducteur n'était pas positif à l'alcool et à la drogue.

Grande mortalité sur l'A9

Cet événement survient dans un contexte particulièrement funeste sur l'autoroute A9. Un jour avant, un automobiliste perdait la vie dans un violent accident. Huit personnes sont mortes au mois de décembre dans les Pyrénées-Orientales, 34 sur l'année 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité