25 km à contresens dans le brouillard, grosse frayeur face à un conducteur testé positif à plusieurs drogues

Un homme a circulé, dimanche, près de 26 km à contresens, dans le brouillard, sur l’autoroute A2 qui relie Madrid à Barcelone en Espagne. Signalé par plusieurs automobilistes, il a fini par être arrêté par les Mossos d’Esquadra près de 26 km plus loin.

Dimanche 14 janvier 2024, les policiers catalans ont arrêté un homme de 38 ans qui circulait à contresens sur l'autoroute A-2, en direction de Barcelone, en plein brouillard. L'interpellation a eu lieu à Castellnou de Seana, petite commune de Catalogne d'environ 700 habitants, située à environ 130 km à l'ouest de Barcelone, où passe l'autoroute.


Un peu avant 5h du matin dimanche, plusieurs automobilistes qui empruntaient l'A2 ont alerté les autorités au sujet d'un chauffard à contresens, alors qu'à cette heure-là, un épais brouillard réduisait la visibilité sur l’autoroute.

Ivre et sous l'emprise de drogues

Le chauffard a été stoppé une trentaine de minutes plus tard au point kilométrique 493, c’est-à-dire à plus de 25 kilomètres de l'endroit où il avait été repéré et signalé. Malgré les signaux lumineux et sonores de policiers pour l’obliger à s’arrêter, l’homme a continué sa route avant d’être finalement stoppé, explique 3.24 la télévision publique de Catalgne. Par la suite, il a été testé positif aux tests d’alcoolémie et de drogue.

Le conducteur présentait un taux d'alcoolémie de 0,71 mg par litre de sang et a également été testé positif pour la consommation de drogues CHC, de cocaïne et d'amphétamine, par les policiers catalans. Il est poursuivi pour des délits de conduite dangereuse et de conduite sous l’influence de l’alcool et de drogues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité