• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

3 personnes âgées victimes de vols avec violence à Perpignan

Perpignan - le pont Arago - archives / © la clau
Perpignan - le pont Arago - archives / © la clau

Les agressions suivies de vols ou tentatives de vol se sont produites, mardi, entre 14h et 16h, dans le secteur du pont Arago, en centre ville de Perpignan. Trois dames, deux septuagénaires et une sexagénaire, en ont été les victimes, pour quelques euros. La voleuse a été arrêtée.

Par Fabrice Dubault


Un scénario bien rodé qui utilisait 2 jeunes enfants

L’auteur des vols, une femme de 34 ans, accompagnée de ses enfants, des jumeaux de 3 ans et demi, bousculait sa victime sur le trottoir, pour la faire chuter puis s’emparait de son sac à main, le fouillait pour voler l’argent, avant de s'enfuir.

Le préjudice est faible, quelques dizaines d’euros pour la première victime et rien pour les deux autres, la voleuse n’ayant pas trouvé d’argent dans les porte-monnaie. Seule une victime a été légèrement blessée suite à la chute.

Le signalement communiqué aux diverses patrouilles permettait aux policiers de la BAC d’interpeller la personne sur le secteur du Haut-Vernet, toujours en compagnie des deux enfants.
Connue des services de police, elle a été placée en garde à vue. Elle a reconnu les faits, précisant qu’après avoir pris l’argent dans le premier portefeuille, elle avait demandé à un de ses enfants de le rendre à la victime puis se ravisant, elle voulait le restituer elle-même.

La jeune femme justifiait ses agressions par le besoin d’acheter des gâteaux, bonbons, cigarettes.
Elle a été déférée au parquet de Perpignan et sera convoquée ultérieurement devant un tribunal.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus