3 personnes âgées victimes de vols avec violence à Perpignan

Les agressions suivies de vols ou tentatives de vol se sont produites, mardi, entre 14h et 16h, dans le secteur du pont Arago, en centre ville de Perpignan. Trois dames, deux septuagénaires et une sexagénaire, en ont été les victimes, pour quelques euros. La voleuse a été arrêtée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un scénario bien rodé qui utilisait 2 jeunes enfants

L’auteur des vols, une femme de 34 ans, accompagnée de ses enfants, des jumeaux de 3 ans et demi, bousculait sa victime sur le trottoir, pour la faire chuter puis s’emparait de son sac à main, le fouillait pour voler l’argent, avant de s'enfuir.

Le préjudice est faible, quelques dizaines d’euros pour la première victime et rien pour les deux autres, la voleuse n’ayant pas trouvé d’argent dans les porte-monnaie. Seule une victime a été légèrement blessée suite à la chute.

Le signalement communiqué aux diverses patrouilles permettait aux policiers de la BAC d’interpeller la personne sur le secteur du Haut-Vernet, toujours en compagnie des deux enfants.
Connue des services de police, elle a été placée en garde à vue. Elle a reconnu les faits, précisant qu’après avoir pris l’argent dans le premier portefeuille, elle avait demandé à un de ses enfants de le rendre à la victime puis se ravisant, elle voulait le restituer elle-même.

La jeune femme justifiait ses agressions par le besoin d’acheter des gâteaux, bonbons, cigarettes.
Elle a été déférée au parquet de Perpignan et sera convoquée ultérieurement devant un tribunal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information