Des centaines de colis partis en fumée : un incendie ravage la cargaison d'un camion de La Poste à Perpignan

La remorque d'un camion a pris feu, samedi matin, à la plateforme de préparation et de distribution du courrier dans le nord de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Des milliers de colis ne seront pas distribués à des clients du département.

La remorque du camion a pris feu samedi 4 mai 2024, au matin. Le véhicule assurait une liaison routière à destination de la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Perpignan. La marchandise s'est enflammée, alors qu’il effectuait sa manœuvre pour se mettre à quai.

Les causes du feu ne sont pas encore connues.

Les pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser l’incendie. Les flammes ont été circonscrites à la remorque du camion, confirme La Poste à Marie Boscher de France 3 Pays catalan. L'entreprise ajoute qu'aucun "dégât humain n'est à déplorer".

Causes encore inconnues

Cette remorque acheminait environ 5000 colis, selon un agent présent sur place, à destination de clients des Pyrénées-Orientales. L’ensemble du courrier a pu être distribué normalement par les facteurs.

La Poste appelle ses clients à contacter le 36 31 (pour les particuliers) et le 36 34 (pour les professionnels) pour toute demande sur le suivi de leurs colis.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité