La remorque d'un camion a pris feu, samedi matin, à la plateforme de préparation et de distribution du courrier dans le nord de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Des milliers de colis ne seront pas distribués à des clients du département.
La remorque du camion a pris feu samedi 4 mai 2024, au matin. Le véhicule assurait une liaison routière à destination de la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Perpignan. La marchandise s'est enflammée, alors qu’il effectuait sa manœuvre pour se mettre à quai.
Les causes du feu ne sont pas encore connues.
Les pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser l’incendie. Les flammes ont été circonscrites à la remorque du camion, confirme La Poste à Marie Boscher de France 3 Pays catalan. L'entreprise ajoute qu'aucun "dégât humain n'est à déplorer".
Causes encore inconnues
Cette remorque acheminait environ 5000 colis, selon un agent présent sur place, à destination de clients des Pyrénées-Orientales. L’ensemble du courrier a pu être distribué normalement par les facteurs.
La Poste appelle ses clients à contacter le 36 31 (pour les particuliers) et le 36 34 (pour les professionnels) pour toute demande sur le suivi de leurs colis.