Des centaines de colis partis en fumée : un incendie ravage la cargaison d'un camion de La Poste à Perpignan

La remorque d'un camion a pris feu, samedi matin, à la plateforme de préparation et de distribution du courrier dans le nord de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Des milliers de colis ne seront pas distribués à des clients du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La remorque du camion a pris feu samedi 4 mai 2024, au matin. Le véhicule assurait une liaison routière à destination de la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Perpignan. La marchandise s'est enflammée, alors qu’il effectuait sa manœuvre pour se mettre à quai.

Les causes du feu ne sont pas encore connues.

Les pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser l’incendie. Les flammes ont été circonscrites à la remorque du camion, confirme La Poste à Marie Boscher de France 3 Pays catalan. L'entreprise ajoute qu'aucun "dégât humain n'est à déplorer".

Causes encore inconnues

Cette remorque acheminait environ 5000 colis, selon un agent présent sur place, à destination de clients des Pyrénées-Orientales. L’ensemble du courrier a pu être distribué normalement par les facteurs.

La Poste appelle ses clients à contacter le 36 31 (pour les particuliers) et le 36 34 (pour les professionnels) pour toute demande sur le suivi de leurs colis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information