À Perpignan, la Casa Musicale met le son ce week-end

C'est une tradition festive, collective et éclectique en Pays Catalan. Le festival Ida y Vuelta fait le show dès ce vendredi 7 juin à Perpignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 28 ans, la Casa Musicale imprime sa pulsation festive aux premiers jours de juin. Point d’orgue de la multitude d'activités culturelles proposées tout au long de l’année, la Casa fête son Ida y Vuelta les 7 et 8 juin à Perpignan.

C'est à l'Arsenal, en centre-ville que prend place cette édition 2024 avec un festival Ida Y Vuelta qui évolue dans ses contours et affiche plus que jamais l’éclectisme et sa vitalité créatrice.

BLOCK PARTY  VENDREDI 7 JUIN

Les amoureux du Breaking ont rendez-vous ce vendredi. 8 équipes invitées parmi les plus talentueuses de la scène mondiale pour un show spectaculaire qui aura une nouvelle saveur à quelques semaines des JO de Paris 2024.

Au programme, 40 danseurs parmi les meilleurs breakers mondiaux : 5 équipes internationales, en provenance du Japon, du Royaume-Uni, du Maroc, de Scandinavie, des Pays-Bas. Et 3 équipes françaises venues des quatre coins du pays. La soirée se poursuivra aux sons des platines des diggers locaux Gram et Odilon.

LA CASA EST DE SORTIE SAMEDI 8 JUIN

Ce samedi 8 juin, le festival sort des murs de la Casa Musicale le temps d’une après-midi avec des scènes ouvertes et des restitutions d'ateliers, sur la Place de la République d'abord à partir de 15H avec un répertoire varié (rap, soul, percussions, gospel, batucada). Ce sera ensuite au tour de la Place Arago d'accueillir dès 16H les danseurs et danseuses des ateliers de la Casa pour des démonstrations de Breaking, Afro-dance, Street Jazz et Hip-Hop. La Place Gambetta devant la Cathédrale résonnera quant à elle aux sons des ensembles de rumba gitane et de flamenco. 

Les festivités reprendront au sein de la Casa dès le début de soirée, à 19H pour transformer le cœur de l’Arsenal en un véritable dancefloor à ciel ouvert. Une Oasis musicale enflammée par des groupes et des collectifs de DJ’s talentueux et 100% Occitanie. 

Toutes les infos sur le site de la Casa Musicale de Perpignan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information