Accident. À 12 ans au volant d'une voiture, il fait deux tonneaux, son passager est éjecté du véhicule et dans le coma

Un grave accident s'est produit dimanche vers 15h, sur la commune de Rivesaltes, au nord de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales : un enfant de 12 ans aurait eu un accident alors qu'il conduisait la voiture d'un membre de sa famille. Il serait parti sur une petite route avec à bord, un autre enfant de 14 ans, qui a été éjecté du véhicule.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces deux enfants auraient décidé de subtiliser les clefs de la voiture d'un de leurs parents, dimanche après-midi, et d'aller rouler sur le chemin Saint-Bernard, situé au sud de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales.

Pour une raison encore inconnue, l'enfant qui était au volant a perdu le controle du véhicule sur cette petite route qui court à travers champs.

La voiture a fait deux tonneaux avant de s'immobiliser. Le passager de 14 ans a été éjecté sous la violence du choc. Il serait dans un état critique.

Enquête en cours

Selon nos confrères de France Bleu Roussillon,  ces deux enfants sont issus de la communauté gitane.

Choqué par la violence du choc mais indemne, l'enfant de 12 ans qui était au volant, aurait quitté les lieux, en laissant son ami blessé sur place.

Les secours, prévenus rapidement par d'autres membres de la communauté, ont transporté le jeune blessé à l'hôpital, où il a été placé dans le coma.

Les gendarmes de Rivesaltes ont également dû intervenir sur place pour calmer les tensions entre les témoins de la scène et permettre aux pompiers du SDIS 66 d'intervenir.

Une enquête a été ouverte.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité