Accident de bus à Millas : Saint-Féliu-d’Avall pleure ses enfants

Cérémonie d'hommage à Saint-Feliu d'Avall en l'honneur des victimes de l'accident de bus à Millas - 17 décembre 2017 / © France 3 LR
Cérémonie d'hommage à Saint-Feliu d'Avall en l'honneur des victimes de l'accident de bus à Millas - 17 décembre 2017 / © France 3 LR

Trois jours après le drame, les habitants du village de Saint-Feliu-d’Avall, dont sont issues toutes les victimes de l’accident de bus, étaient invités à se rassembler dans les jardins de la mairie du village.

Par Joane Mériot

Dans un silence pesant, visages fermés, les habitants de Saint-Féliu-d'Avall, meurtris par la mort de cinq enfants du village dans la catastrophe de Millas, se sont recueillis dimanche.

Rassemblement silencieux aux jardins de la mairie 


Ils étaient plusieurs centaines à se rassembler dans les jardins de la mairie du village de Saint-Féliu-d’Avall, dans les Pyrénées-Orientales, ce matin, pour rendre un hommage silencieux aux victimes de l’accident de bus.


La parole est inutile, il n'y a pas de mots pour soutenir les familles, a déclaré Robert Taillant, le maire du village.


Cinq enfants ont perdu la vie dans ce terrible accident survenu jeudi en fin d’après-midi à Millas. Six enfants sont toujours dans un état grave.

Accident de bus à Millas : Saint-Féliu-d’Avall pleure ses enfants
Trois jours après le drame, les habitants du village de Saint-Feliu-d’Avall, dont sont issues toutes les victimes de l’accident de bus, étaient invités à se rassembler dans les jardins de la mairie du village. - France 3 LR - Dorothée Berhault et Alain Sabatier


Des milliers de personnes à la cérémonie à l'église

Accident de bus à Millas : des milliers de personnes se recueillent à l'église

Un nouvel office religieux, dirigé par Norbert Turini, l’évêque du diocèse de Perpignan, s'est tenu à 18 h 30 dans l’église du village. Plusieurs milliers de personnes sont venues assisiter à cet hommage. Des centaines d'entre-elles sont restées devant l'église et ont regardé la cérémonie sur un écran géant. 
 

Une chapelle ardente à Saint-Féliu pour se recueillir



Mercredi, une chapelle ardente sera installée comme lieu de recueillement à la salle polyvalente à partir de 10 heures et recevra les cercueils ou des photos des victimes selon les souhaits des familles. « Ce lieu sera mis en place selon les volontés des familles. Ce sont elles qui décideront. Le lendemain aura lieu les cérémonies religieuses dans le respect de toutes les croyances ».

Le maire à la disposition des familles


Le maire de Saint-Feliu-d'Avall tient à rappeler son soutien aux familles des victimes : 

"Nous sommes à côté des familles des victimes, quelles qu’elles soient. Nous sommes là pour parler avec elles, pour leur apporter notre aide. Nous tentons de les contacter, mais n’avons pas beaucoup de solution pour le faire. Qu’elles n’hésitent pas à appeler la mairie au 04 68 57 45 05 ou moi-même."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus