Le président de l'USAP, François Rivière annonce, ce mercredi matin, la venue d'Alain Hyardet pour succéder à Marc Delpoux au poste d'entraîneur de l'équipe catalane, rétrogradée en Pro D2 la saison prochaine.
On connaît le nom du futur entraîneur-manager de l'Usap, il s'appelle Alain Hyardet, le président du club vient de l'annoncer au cours d'une conférence de presse à Perpignan. Alain Hyardet, présent ce mercredi matin, n'est pas un inconnu dans les Pyrénées-Orientales puisqu'il a déjà occupé le poste d'entraîneur de l'USAP de 1996 à 1999 en association avec Alain Teixidor.
Agé de 49 ans, il a joué avec l'équipe de France, évoluant au poste de trois quart centre. Depuis 2009, il était entraîneur de Marseille Vitrolles qui évolue en fédérale 1.
Son parcours d'entraîneur est également passé par l'AS Béziers, l'ASM Clermont et le Montpellier RC. Il succède ainsi à Marc Delpoux, entraîneur ces deux dernières saisons à Perpignan qui est l'homme de la relégation historique de l'USA Perpignan en deuxième division après plus de 100 ans parmi l'élite.
Alain Hyardet aura la lourde tâche de faire remonter au plus vite le club catalan dans le top 14, il pourra compter sur certains cadres du club qui resteront malgré la descente ainsi que sur le président Rivière qui maintiendra un budget élevé (10 d'euros) pour la saison à venir, le plus gros de la Pro D2.
François Rivière confirme le départ de l'entraîneur Marc Delpoux et de Patrick Arlettaz qui entraîne les lignes arrières. Le nouvel entraîneur des lignes avants sera Gregory Patat, ancien capitaine du FC Auch.
Au chapitre des départs, le président annonce que 2/3 des joueurs quittent le club, parmi les plus connus les frères Taofifenua, Guitoune, Lopez, Guirado,Vahaamahina.
François Rivière, le président de l'USAP, était l'invité d'Hélène Archilla dans l'édition de midi du 7 mai 2014, il annonce "La reconquête... avec des gladiateurs et des combattants" :