Alerte au vent violent sur les Pyrénées-Orientales : 183 km/h au cap Béar, un record !

Le vent souffle fort sur les Pyrénées-Orientales ce week-end. Il a même battu un record en soufflant à 183 km /h au cap Béar, le point de la côte le plus exposé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

183 km/h au cap Béar... jamais le vent n'avait soufflé aussi fort au cap Béar cette année !

183 km/h au cap Béar, un record


Les Pyrénées-Orientales sont en vigilance jaune ce dimanche matin. Le vent s'est largement calmé depuis hier. Météo France a en effet annoncé que le vent avait soufflé à 183 km/h, samedi midi au Cap Béar, comme l'ont révélé nos confrères de L'indépendant.

Ca souffle fort sur les P.O.


C'est bien plus fort que les rafales à 150 km/h annoncées le mois dernier.
Ce samedi, le vent soufflait particulièrement fort au cap Béar puisqu'à 11h00 déjà, le vent soufflait en rafales jusqu'à 155 km/h. A 14h00, le vent soufflait encore à 166 km/h, selon Météo France.
Pour rappel, en janvier 2009 une rafale avait été mesurée à 191 km/h, c'est le record au cap Béar.


Les prévisions de Météo France pour la force des vents en Occitanie ce dimanche matin

"Soyez attentif"


Les Pyrénées-Orientales ont été placées en vigilance jaune vent violent ce dimanche matin par Météo France.
"Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.", conseille Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information