Un homme de 29 ans a été interpellé en début d'après-midi, à Ille-sur-Têt près de Perpignan, mercredi 5 octobre 2022. Il était recherché depuis le matin pour avoir enlevé une mère et son enfant.
Les faits se sont déroulés mercredi 5 octobre 2022, à Ille-sur-Têt, commune située à l'est de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.
Une alerte enlèvement avait été déclenchée en fin de matinée, pour une mère et son enfant. Un homme de 29 ans, le compagnon de la maman, était recherché dans cette affaire qui semblait relever du conflit familial.
"L'alerte a été donnée par l’aîné des enfants de la femme, âgé de 8 ans, une fois sa mère et son jeune frère partis avec l'homme" explique Jean-David Cavaille, procureur de la République de Perpignan
D'importants moyens de gendarmeries avaient alors été déployés, comme en témoigne ce post publié sur le compte twitter de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales. Un hélicoptère de la gendarmerie de Montpellier et un chien pisteur ont également été mobilisés pour appuyer les recherches.
Le trentenaire a été localisé quelque heures plus tard en début d'après-midi, dans sa voiture, en compagnie de la femme et de l'enfant qui étaient sains et saufs, confirme le parquet de Perpignan.
Placé en garde à vue mais pas poursuivi
L'homme, déjà connu de la justice pour de nombreuses infractions, telles que délits routiers et des violences, a été placé en garde à vue.
A l’issue de l’enquête, la procédure a été "classée sans suite, faute d’élément permettant de caractériser l’infraction" précise le parquet de Perpignan.